5 étapes pour choisir le meilleur service de livraison

 

Miser sur la logistique pour se différencier de ses concurrents et augmenter son chiffre d’affaires est un premier pas.

Encore faut-il choisir la bonne entité.

Comme nous l’avons vu sur notre article traitant du service de livraison, le nombre de prestataires ne cesse d’augmenter, il est donc facile de s’y perdre et difficile de faire un choix.

Nous allons voir ensemble 5 points permettant d’aller dans la bonne direction

 

I- Oubliez les coursiers indépendants

À moins d’avoir une personne à votre disposition pour vos besoins, et titulaire de toutes les assurances et capacités nécessaires pour déplacer votre marchandise, nous vous déconseillons d’envisager cette possibilité. Passer par un livreur indépendant ne vous donne aucune garantie quant-au respect de ses responsabilités,  mais aussi de son engagement vis-à-vis de votre entreprise. Au moindre souci vous prenez le risque de vous retrouver dans une mauvaise situation. Vous diriger vers une entreprise spécialisée vous garantira plus de sérénité et moins de responsabilité.

Vous pouvez d’ailleur lire notre article sur le service de coursier

Prestataire de transport - Teamfraise.fr

Oubliez les transporteurs indépendants

II- Focalisez-vous sur les spécialistes

Lors de vos recherches évitez les entreprises proposant trop de prestations.

Par exemple : Quand vous voulez acheter du bon pain vous n’allez pas dans un supermarché, vous vous dirigez vers une boulangerie. C’est la même chose pour le transport. Visez les solutions spécialisées. Elles sont plus aptes à répondre à vos besoins.

Prestataire de transport - Teamfraise.fr

Focalisez vous sur les spécialistes

III- La livraison est un investissement

Le premier réflexe commun de tout le monde est de commencer par regarder les prix. Bien que cette envie soit légitime dans plusieurs domaines, cependant cela n’est pas le cas dans celui du transport de marchandises !

La première chose à prendre en compte est le service proposé par le prestataire. Est-il de qualité ? Dites-vous bien que le temps et la qualité de la livraison sont la priorité de 56% des Français !

Ne vous le représentez plus comme un coût mais comme un réel investissement. Dépenser un peu plus pour avoir un prestataire fiable et de qualité vous fera gagner en crédibilité auprès de vos clients. Ainsi, ils vous en remercieront et deviendront ainsi ambassadeur de votre marque. Une clientèle satisfaite peut booster votre notoriété rapidement. C’est d’ailleurs le point phare de notre quatrième étape !

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Pensez investissement

IV- Regarder les avis clients

C’est un point qui semble logique mais nous ne le faisons pas assez régulièrement. Regarder les avis clients d’un potentiel prestataire vous donnera une idée de la qualité de ses prestations.

N’ayez pas peur de viser haut, prenez votre temps. Une note minimum de 4 sur google remplira votre 4ème critère de recherche.

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Regarder les avis clients

V- Testez le service !

Cela paraît évident ! Après avoir rempli tous les critères ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à tester le service.

N’ayez pas peur de faire un essai. Cette étape confirmera votre vision de/des entreprise(s) que vous aurez sélectionnées. Certaines vous offriront même la première prestation ! Vous pouvez d’ailleur tester notre service de coursier depuis notre site : teamfraise.fr

Saisissez cette opportunité si celle-ci se présente. Il n’y a rien de mieux pour se faire un avis personnel que de tester un service en condition réelle.

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Tester le service

Il ne reste plus qu’à vous lancer ! Rappelez-vous que ces étapes restent avant tout une aide afin de vous orienter vers la bonne direction. Sachez que le plus important reste évidemment votre propre ressenti.

Bonne recherche !