Comment booster ses ventes avec un bon service de livraison

 

Nous avons pu le voir dans le résumé du service de livraison, depuis une dizaine d’années la livraison du dernier km connaît un essor fulgurant.

En effet, les sites d’e-commerce ayant le vent en poupe, le dernier maillon de la supply-chain doit suivre le rythme.

Pourtant une grande partie des propriétaires ne la développent pas assez.

Nous allons voir ensemble pourquoi la livraison du dernier km peut booster considérablement vos ventes.

 

I- Se démarquer de la concurrence

Vendre un bon produit ne suffit plus aujourd’hui. Le client veut être accompagné, entendu et même surpris.

72% des acheteurs e-commerce considèrent la livraison comme le critère le plus important, devant la sécurité, le produit et même le prix !

66% d’entre eux privilégient même la livraison à domicile.

Investir dans une bonne logistique vous fera gagner des points vis à vis de vos concurrents.

Vous gagneriez en crédibilité et votre clientèle reviendra.

Booster ses ventes avec la logistique du dernier km - Teamfraise.fr

Se démarquer de la concurrence

II- Fidéliser ses clients

Le service est devenu l’arme la plus redoutable pour fidéliser sa clientèle.

Trop de vendeur dépensent des sommes folles pour en attirer une nouvelle mais ne satisfont pas assez l’ancienne.

Pourtant, ils sont censés être votre plus grande force.

Noté qu’un service haut de gamme prendra toujours le pas sur votre produit. Tant bien même qu’il soit de moins bonne qualité que votre concurrence.

Exemple : « Captain-train », maintenant « Trainline » est une entreprise qui vend des billets de trains. En très peu de temps elle a su dépasser son concurrent « voyage-sncf » et a été racheté pour la modique somme d’un demi milliards de dollars. Tout ça grâce à sa focalisation sur son service client.

Leur proposer une livraison haut de gamme accentuera la confiance qu’ils vous portent et les poussera à recommander chez vous.

Service de livraison - Teamfraise.fr

Service de livraison

III- Prendre de l’avance

La logistique du dernier kilomètre a de très beaux jours devant elle. De plus en plus d’ingénieurs travaillent sur de nouveaux modes de livraisons et les innovations vont bon train. Google a d’ailleurs déjà mis en place un service de « drône livreur » en Australie.

Miser sur la logistique c’est prendre de l’avance et investir sur le futur.

Être le premier à proposer ce type de service vous garantit un gain de visibilité et donc une augmentation de votre chiffre d’affaires.

booster ses ventes avec la logistique du dernier km - Teamfraise.fr

Prendre de l’avance

Vous souhaitez en savoir plus sur comment trouver le meilleur partenaire logistique ?

Nous avons écrit un article spécialement pour vous : 5 étapes pour trouver le bon partenaire logistique

Vous pouvez également visitez notre site : teamfraise.fr afin de tester notre service de coursier express