LES DIFFERENTS COURSIERS

 

C’est bon, vous êtes enfin décidé à livrer vos clients rapidement, par l’intermédiaire de coursiers.

Vous avez compris les avantages qu’un tel service peut apporter à votre entreprise et vous souhaitez vous lancer.

Si ce n’est pas encore le cas vous pouvez lire notre article sur le sujet : SERVICE DE COURSIER

Maintenant, faut-il encore savoir quoi choisir…

Dans cet article nous allons vous présenter 3 méthodes afin de profiter d’un tel service en détaillant les avantages et les inconvénients de chacune d’elle

 

I – EMBAUCHER SON COURSIER 

La première idée qui vient à l’esprit est souvent celle de l’employé. Cette dernière est d’ailleurs l’une des plus répandue.

L’avantage c’est que vous aurez toujours à disposition votre coursier afin de livrer vos clients quand ils le souhaitent.

En tant que salarié, vous êtes sûr qu’il sera disponible pour vous durant son temps de travail.

En revanche cette solution coûte très cher en salaire et en charges. De plus, si votre coursier est arrêté, vous vous retrouverez sans solution de secours.

II- LE COURSIER INDÉPENDANT

    La deuxième solution est de se tourner vers des coursiers indépendants.

    Cela vous permet d’éviter d’une part les charges liées au salariat et d’autre part les frais liés à l’acquisition et l’entretien d’un véhicule. C’est donc une solution avantageuse financièrement.

    En revanche vous ne pourrez pas être assuré de sa disponibilité : en effet, le coursier indépendant travaille à son compte et donc pour d’autres clients.

     

     

    III- LA PLATEFORME DE LIVRAISON 

    Cette troisième solution se démocratise, et c’est compréhensible étant donnés ses avantages !

    • Passer par une plateforme vous permet de faire appel à une grande flotte de coursiers indépendants disponibles, ce qui vous assure une réponse quasi immédiate.
    • Vous profitez de leur technologie : en effet, la plupart des plateformes vous permettront par exemple de suivre en temps réel les livraisons en cours ou d’avertir votre client par un sms de l’arrivée de sa commande. Les clients adorent cela !

    Néanmoins il existe un point négatif non négligeable : vous ne pouvez pas choisir le coursier qui va livrer votre client et ne pouvez donc pas vous assurez que votre image de marque sera préservée.

    Il est d’ailleurs souvent difficile d’avoir un service après-vente de qualité et vous vous en apercevrez assez rapidement dès qu’une livraison ne se passera pas comme prévu : pas de contact direct et rapide, pas de solution de remplacement, traitement du litige qui aboutit rarement…

    plateforme livraison

    CONCLUSION

     

    Chaque solution apporte ses avantages et inconvénients, à vous de choisir en fonction de vos contraintes.

     En tant que start-up de livraison, nous avons conscience des enjeux et des problématiques actuels, c’est pourquoi nous avons développé un outil permettant de rassembler tous les avantages des solutions précédemment citées.

    C’est-à-dire :

    • Coût moins élevé qu’un salarié
    • Coursier de confiance disponible rapidement
    • Accès à une technologie de suivi performante

    Trop beau pour être vrai… ?

    Mettez-nous au défi !

     

    Nous vous proposons de tester gratuitement notre service afin de vous faire votre propre avis.

    Rejoignez notre plateforme ici puis envoyez un chat à notre équipe afin de profiter de l’offre.

    Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de livrer ses clients par coursier ?

    Nous avons écrit un article sur le sujet : Service de coursier

    A bientôt !