La livraison express, un véritable atout pour la satisfaction des clients

L’essor du e-commerce a mis l’accent sur la commodité, l’expédition et surtout la livraison express.

Alors que de nombreuses entreprises et commerces débutent dans le e-commerce  en adoptant une approche simpliste de l’expédition, comme offrir la livraison gratuite à tous les niveaux ou afficher des tarifs garantis, les marchands les plus performants utilisent des options de livraison stratégiques express pour se différencier de leurs concurrents et pour offrir une véritable satisfaction à leurs clients. Le vieil adage « Le temps, c’est de l’argent » est encore plus vrai dans l’économie à la demande d’aujourd’hui.

Le secteur de la livraison est l’un de ces segments d’activité qui doit être restructuré afin de faire gagner du temps et de l’argent aux entreprises et de s’assurer qu’elles servent efficacement leurs clients.

 

Avantage n°1 pour les clients : la prévision des heures d’arrivée

De la part des entreprises et des commerces en 2022, l’attente d’une livraison express et précise est répandue. Surtout depuis l’arrivée d’Amazon prime.

En effet, les clients aujourd’hui sont satisfaits de pouvoir suivre leur colis à la trace et de pouvoir anticiper l’heure d’arrivée de ce dernier. Cela leur permet de ne pas être en attente une journée entière, mais seulement de devoir être présent à l’heure donnée par le service de livraison.

Avantage n°2 pour les clients : le suivi de colis

Dans le même esprit, le suivi précis d’un colis permet au client d’être informé en temps réel de la localisation de son colis. C’est quelque chose de particulièrement apprécié lorsque cela concerne des commandes d’objets de valeur ou bien en cas de commande onéreuse.

Avantage n°3 pour les clients : la flexibilité

Cette option de la livraison express offre à l’utilisateur la possibilité d’annuler sa commande dans un délai donné. Cette flexibilité ne s’applique pas nécessairement à tous les produits ou à tous les emplacements. Mais pour garder à l’esprit le confort et la facilité d’utilisation, cela existe. Cela signifie également que l’utilisateur n’a pas à passer par un long processus de retour. S’ils changent d’avis sur le produit acheté !

Si vous ne le faites pas déjà, assurez-vous d’ajouter un certain nombre d’options de livraison parmi lesquelles vos clients pourront choisir. Comme mentionné précédemment, la livraison express est devenue la norme et toute entreprise qui ne l’offre pas en ressentira les répercussions sur les ventes. Plus vous proposez d’options, plus vos clients seront satisfaits.

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Avantage n°4 pour les clients : la fidélisation

En raison de la flexibilité et du taux de réussite de cette option ainsi que du fait qu’il s’agit d’un juste milieu en termes de prix, la livraison express à une clientèle fidèle. Les consommateurs qui ont eu de mauvaises expériences avec des entreprises qui proposent la livraison le jour même et qui facturent plus, ne veulent pas passer par cette épreuve ! Ils sont toujours à la recherche d’entreprises qui offrent des frais de livraison nominaux et peuvent livrer le lendemain. Gardant à l’esprit la satisfaction du client, offrir au consommateur cette option de livraison professionnelle et fiable est la meilleure voie à suivre.

Avantage n°5 pour les clients : l’augmentation des relations avec vous

Lorsqu’un client se fait livrer rapidement ses articles, il génère une opinion positive de votre entreprise. Avec des applications et des services de livraison express, les clients ont souvent la possibilité de pouvoir contacter le vendeur directement, dès le passage de la commande.

Ainsi, ce service de livraison express est accompagné d’un service personnalisé et permet de développer une plus grande relation de confiance avec vous.

Si vos clients sont satisfaits de l’expédition accélérée et des contacts qu’ils ont avec vous avec leur commande, ils sont plus susceptibles de continuer à effectuer des achats auprès de vous. Pour quelque raison que ce soit, votre client a besoin d’une livraison rapide et d’avoir la possibilité de vous contacter. En effet, l’avoir peut soulager un grand stress. Si un client est satisfait, vous le serez aussi.

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La livraison express est bien un des moteurs principal de la satisfaction de vos clients

Les clients sont le facteur le plus important dans les entreprises de e-commerce, pour les commerçants et pour toutes les autres entreprises et, par conséquent, la satisfaction du client doit être la principale priorité dans tout ce que vous faites. Ce n’est pas différent lorsqu’il s’agit de fournir un service de livraison. Les clients veulent une communication dès le début de leur expérience. Cela comprend l’offre d’options de service de livraison claires sur le site Web et l’accusé de réception de la commande après l’achat à l’écran et par e-mail. Les clients comptent sur les mises à jour et cela leur montre qu’une entreprise se soucie de leur réception. Les livraisons express et suivies peuvent amener un client à planifier sa journée en conséquence, donc proposer un créneau horaire pour la livraison peut garantir que les clients sont satisfaits de leur expérience et achèteront à nouveau avec vous.

Pour mettre en place un service de livraison express pour les clients de votre entreprise, contactez Team Fraise et obtenez un service de livraison de qualité pour assurer la satisfaction de vos clients.

Si vous vous reconnaissez dans ces problématiques, n’hésitez pas à nous envoyer « un chat » ou à visiter notre site, notre équipe sera ravie d’échanger avec vous sur le sujet. 🙂

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